Tout d’abord, allez au rapport « Mots-clés organiques » :
Ensuite, cliquez sur le bouton « Afficher l’historique » sur le côté droit de la page.
Pour chaque mot-clé particulier, vous pouvez voir la position de votre site web dans les SERP de Google et comment elle a changé.
Pour voir le graphique uniquement dans les 10, 20, 50 ou 100 premières positions de recherche, passez d’un mode à l’autre dans le coin supérieur droit.
Sous le graphique, vous pouvez voir la liste de toutes les pages de votre site web qui se classent pour ce mot-clé particulier. Cochez/décochez certaines d’entre elles afin d’ajouter/supprimer leurs courbes du graphique.
Le bouton « Ajouter un domaine à comparer » est une autre fonctionnalité intéressante. Insertez le domaine de votre concurrent à cet endroit pour voir quelles sont les pages qui se classent pour ce même mot-clé et où elles sont placées sur le graphique.
De plus, l’historique des classements se trouve dans notre Suivi du classement. Vous pouvez y suivre l’historique de la position de n’importe quel mot-clé depuis le jour où vous l’avez ajouté au tableau de bord.
- Lite : Voir l’historique des postes dans les 20 premiers résultats et jusqu’aux 6 derniers mois.
- Standard : Voir l’historique des postes dans les 100 premiers résultats et jusqu’aux 6 derniers mois
- Avancé : Voir l’historique des positions dans les 100 premiers résultats ainsi que l’historique complet remontant à juin 2015. .
- Agence : Voir l’historique des positions dans les 100 premiers résultats ainsi que l’historique complet remontant à juin 2015.