Une fois votre audit de site terminé, et en cliquant sur le numéro « 3XX Redirection » pour voir les URL affectées, vous pouvez être inquiet si vous voyez des redirections signalées qui, selon vous, ne devraient pas l’être, en raison de
- Vous pensez que ces redirections n’existent plus sur votre site ; ou
- Vous croyez qu’ils n’ont jamais existé ou qu’ils ne sont pas vraiment redirigés.
Les deux préoccupations ci-dessus sont compréhensibles ; c’est pourquoi nous fournissons tous les détails des URL pour vous aider à creuser plus profondément pour trouver d’où ces problèmes proviennent afin de les résoudre. En cliquant sur chaque URL, vous remarquerez qu’un panneau s’affiche ; ce panneau contient plus de détails sur la chaîne de redirection. Exemple :
- La version HTTP redirige vers la version HTTPS
- L’URL sans barre oblique redirige vers l’URL avec barre oblique
- Une page redirigeant vers une autre page de votre site
Voici quelques autres exemples :
- URL https://example.com/platforms/web/page/17/ redirige vers la page d’accueil https://example.com. Mais quelle que soit l’étendue de vos recherches (voir le guide Inlinks ici), vous ne pouvez pas accéder à la page d’accueil. Dans ce cas, une fois que notre user-agent (AhrefsSiteAudit) est utilisé pour votre audit, une redirection vers la page d’accueil est renvoyée pour une pagination supérieure à 10.
- Vous pouvez rencontrer un cas où nous avons signalé des redirections pour des URL même si celles-ci ont un code de statut HTTP 200.
For example: test.com/mypage/?myproduct=name being redirected to test.com/page
Cela est très probablement dû au fait qu’un paramètre de votre serveur WP Engine appelé « Redirect Bots » est activé. Vous ne savez peut-être pas que le site est hébergé sur WP Engine, vous pouvez donc vérifier auprès de l’administrateur du site dans un tel cas. Pour en savoir plus sur ce paramètre et sur la façon de le désactiver, voir ici : https://wpengine.com/support/redirecting-bots-how-this-benefits-you/