Ahref : Erreur « Page référencée pour plus d’une langue en hreflang » dans l’audit du site

Qu’est-ce qui déclenche cette question ?

Ce numéro présente les pages référencées pour plus d’une langue dans les annotations hreflang.

Exemple dans l’en-tête de la page :


...
https://ahrefs.com/blog/google-keyword-planner/" />
https://ahrefs.com/blog/google-keyword-planner/" />
...

Exemple dans l’en-tête HTTP :

Link: <https://ahrefs.com/blog/google-keyword-planner/>; rel="alternate"; hreflang="en",
      <https://ahrefs.com/blog/google-keyword-planner/>; rel="alternate"; hreflang="de"

Pourquoi est-ce important ?

Hreflang aide les moteurs de recherche à orienter les utilisateurs vers la version la plus appropriée de votre page, en fonction de la langue et de la région des utilisateurs.

Les annotations, où différentes langues sont annoncées pour une page, peuvent être ignorées ou mal interprétées.

Comment y remédier ?

Effectuez les modifications nécessaires sur les pages qui envoient des liens hreflang vers les URL signalés. Une version linguistique d’une page doit être référencée pour une seule langue. Vous pouvez cependant attribuer plusieurs emplacements avec la même langue en valeurs hreflang à une URL, par exemple en-us, en-gb, etc.

Vous pouvez obtenir la liste des pages qui renvoient à l’URL à partir de leurs annotations hreflang en cliquant sur le numéro dans la colonne « No. of hreflang inlinks ».

Exemple :

La ligne directrice de Google pour la mise en œuvre de l’hreflang.

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