Ahref : Dois-je encore faire quelque chose avec les Google Webmaster Tools même après avoir désavoué les domaines de spam dans Ahrefs ?

Le Site Explorer d’Ahrefs vous aide uniquement à préparer votre fichier disavow dans un format correct. Mais vous devez quand même exporter la liste de Ahrefs et la soumettre à l’outil Disavow de la console de recherche Google.

Voici comment procéder.

D’abord, allez à Site Explorer > Entrez votre domaine > Explorer > Référencer des domaines et choisissez dans la liste tous les domaines nuisibles que vous voulez désavouer. Cliquez sur le bouton « Désavouer les domaines ».

Une fois que vous l’avez fait, retournez à votre tableau de bord Ahrefs et cliquez sur le bouton « Désavouer les liens ». Vous verrez alors la liste des domaines que vous avez ajoutés précédemment. Vous devez maintenant exporter cette liste au format .txt en cliquant sur le bouton « Exporter ».

Vous obtiendrez un fichier disavow dans un format approprié. La prochaine étape consiste à télécharger ce fichier sur l’outil Disavow de Google afin de demander à Google d’ignorer ces domaines nuisibles.

Pour télécharger un fichier disavow sur Google, connectez-vous au compte Google associé à votre domaine et allez sur l’outil de désaveu. Choisissez le domaine de votre site web et cliquez sur le bouton « Désavouer les liens ».

Ensuite, cliquez sur « Choisir un fichier » et téléchargez votre fichier Ahrefs disavow sur Google. Ce sera tout.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’outil Google Disavow ici : https://ahrefs.com/blog/google-disavow-links/

Liens connexes

Leave a Reply