Hreflang est une balise permettant d’indiquer aux moteurs de recherche les différentes versions d’une page pour les différentes langues ou régions que vous avez pour votre site web.
Cette balise permettra aux moteurs de recherche d’afficher l’URL la plus appropriée à un utilisateur en fonction de sa localisation et de ses paramètres linguistiques. Ce guide de Google vous dira tout ce que vous devez savoir sur la mise en œuvre de l’attribut hreflang sur votre site web.
Si le code hreflang est mal configuré, les moteurs de recherche risquent de mal l’interpréter ou, au mieux, d’ignorer cet attribut. Notre outil d’audit de site sera en mesure de signaler ces erreurs.
L’annotation Hreflang n’est pas valable
- Pages avec des annotations « hreflang » (langue ou langue & locales) non valables telles que en-en et en-uk au lieu de en-gb
Annotation de hreflang d’auto-référence manquante
- Assurez-vous que chaque page de votre site web comporte une annotation « hreflang » qui se réfère à elle-même. Par exemple, une version espagnole de votre page doit comporter l’annotation rel= »alternate » hreflang= »es » avec un lien vers elle-même dans les annotations « hreflang ».
Page référencée pour plus d’une langue en hreflang
- Revoir les annotations « hreflang » pour les pages signalées et effectuer les mises à jour nécessaires afin qu’une version linguistique d’une page soit toujours référencée pour une seule langue. Vous pouvez toutefois attribuer à une URL plusieurs emplacements ayant la même langue dans les valeurs hreflang, par exemple en-us, en-gb, etc.
Plus d’une page pour une même langue en hreflang
- Assurez-vous que les annotations « hreflang » ne sont déclarées qu’une seule fois pour une langue (ou une langue-locale) sur une page.
Décalage entre les langages Hreflang et HTML
- Assurez-vous que la même langue est déclarée dans l’attribut HTML lang et dans « hreflang » pour la page.
Hreflang réciproque manquant (pas de retour d’étiquette)
- Pour éviter ce problème, assurez-vous que toutes les versions de pages traduites ou destinées aux utilisateurs d’une certaine région ont le même ensemble d’annotations « hreflang ».
Hreflang à non canonique
- Assurez-vous que tous les liens dans les annotations « hreflang » de vos pages pointent vers la page canonique.
Hreflang à la page brisée
- Vérifiez les liens dans les annotations « hreflang » pour vous assurer qu’ils pointent vers des pages en direct.
Attribut HTML Lang manquant
- Assurez-vous que vos pages ont un code de langue (ou de langue et de pays) déclaré dans l’attribut HTML lang.
Hreflang défini mais HTML lang manquant
- Assurez-vous que vos pages ont un code de langue (ou de langue et de pays) déclaré dans l’attribut HTML lang
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