Ahref : Qu’est-ce que le score de santé et comment est-il calculé dans l’audit du site Ahrefs ?

Le score de santé correspond à la proportion d’URL internes d’un site crawlé qui comportent des erreurs. Il s’agit d’une mesure qui doit être examinée dans son contexte, car elle dépend de :

  1. Le nombre d’URL internes comportant des erreurs et
  2. Le nombre total d’URL internes explorés

Pour comprendre le Health Score, il serait important de comprendre ce que sont les enjeux.

Les problèmes sont un ensemble de règles ou de filtres que vous pouvez appliquer à toutes les pages explorées pour un audit complet de votre site. Les problèmes peuvent être une erreur, un avertissement ou un avis selon le niveau d’importance jugé. Nous appelons les problèmes les plus critiques des « erreurs ». Ces les questions prédéfinies peuvent être configurées ou de nouveaux numéros personnalisés peuvent être créés.

Score de santé = (1 – ( / )) * 100

Par exemple, le site A a 10 pages explorées tandis que 2 de ces 10 pages contiennent des erreurs. Ainsi, la note de santé = (1 – (2/10))*100 = 80%.

En revanche, le site B comporte 100 pages explorées mais 80 de ces 100 pages comportent des erreurs. Ainsi, le score de santé = (1 – 80/100)) *100 = 20%

Cela signifie également que si le site A a moins de pages explorées que le site B, du fait que la proportion d’erreurs est plus faible pour le site A, son score de santé est plus élevé.

Note : En utilisant l’option « Désactiver pour ce projet » pour « Erreurs », le score de santé sera affecté et pour « Avertissements » ou « Avis », il ne le sera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.