Ahref : Comment puis-je mettre sur la liste blanche des agents utilisateurs Ahrefs pour l’incapsulation ?

Si vous voyez le crawl de votre audit de site dans Data Explorer retourner un 400 Code d’état HTTP (Bad Request error) pour votre page principale et une page de ressources dont l’URL comporte une IncapsulaSi vous n’avez pas de site web, cela est dû au plugin Incapsula sur votre site web.

Notre agent utilisateur de crawler est bloqué par le pare-feu Incapsula, ce qui nous empêche d’accéder au contenu de vos pages.

Découvrez comment vous pouvez définir des exceptions de sécurité avec votre fournisseur afin que nous puissions explorer votre site web :

Dans votre panneau de contrôle Incapsula, naviguez vers :

Paramètres > Sécurité > Sources spécifiques de la liste blanche

Veuillez ajouter les fourchettes d’IP Ahrefs suivantes :
54.36.148.0/24
54.36.149.0/24
54.36.150.0/24

Une liste complète et actualisée de nos IP est disponible ici : https://help.ahrefs.com/about-ahrefs/what-is-the-list-of-your-current-ip-ranges

Faites défiler la page jusqu’en haut et cliquez sur « Enregistrer ».

Veuillez vous assurer que vous avez également mis sur liste blanche nos agents utilisateurs « AhrefsBot » et « AhrefsSiteAudit ». Si vous avez besoin de plus d’informations sur notre AhrefsBot, veuillez vous référer à cette page ici : https://ahrefs.com/robot.

Dans votre panneau de contrôle Incapsula, naviguez vers :

Réglages > Sécurité > Contrôle d’accès aux robots

Cliquez sur « Ajouter une exception » et la fenêtre des règles de la liste blanche pour l’accès des robots apparaîtra.

Dans le menu déroulant, sélectionnez « User agent » et entrez « AhrefsBot » et « AhrefsSiteAudit », puis cliquez sur « Confirmer ».

L’erreur d’exploration provient généralement de la configuration de l’utilisateur et si vous rencontrez toujours un problème d’exploration de votre site web après avoir fait une liste blanche des éléments ci-dessus, veuillez vérifier auprès de votre fournisseur.

Liens connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.