Ahref : Comment fonctionne le filtre « Group similar links » du rapport Backlinks

Lorsque vous ouvrez le rapport « Backlinks » dans l’outil Site Explorer, vous pouvez remarquer que nous avons un filtre par défaut pour celui-ci, appelé « Group similar links » :

Ce filtre améliore considérablement la qualité des données dans ce rapport, car il permet de filtrer ce que nous appelons les « liens de la poubelle ».

Voici un exemple de ce que nous voulons dire :

Chaque fois qu’un site web renvoie à vous, ce lien unique peut être répété plusieurs fois en raison de la structure du site web qui le renvoie.

Par exemple, si vous obtenez un lien à partir d’un article de blog : problogger.net/archives/2013/11/26/5-fondamentals-that-determine-how-fast-your-blog-grows/

Il apparaîtra ensuite dans les résultats de recherche interne de ce blog, pour certains mots-clés pertinents :

Il apparaîtra également dans les « archives » de ce blog, à mesure que l’article dont vous avez obtenu le lien sera poussé de plus en plus loin par les nouveaux articles publiés :

Mais toutes ces « pages de liens » représentent exactement le même lien, que nous pouvons facilement identifier et regrouper grâce à la fonction « Regrouper les liens similaires ».

Ce n’est là qu’un exemple parmi d’autres de la manière dont un lien unique peut être dupliqué sur plusieurs pages d’un site web.

Vous pouvez agrandir le groupe et voir quels sont ces liens en cliquant sur le numéro :

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